Les larmes de Mateli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hey les lecteurs fantômes! Venez vous inscrire, ne soyez pas timides!
Bienvenue sur LLDM! Tu es nouveau? N'hésite pas à parcourir le forum et à nous rejoindre! Pour commencer rends-toi sur le forum "Premiers pas". On t'attend!
Les Règles du forum sont disponibles sur le forum Matelia! Merci d'en prendre connaissance afin d'assurer une meilleure jouabilité!
Retrouvez une nouvelle Actualité sur le topic Actualités de la partie "Les races en harmonie"!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mateli
Admin
Admin
Messages : 199

Héros'pass
Niveau: 0
Progression niveau:
Commencer à jouer! Left_bar_bleue0/10Commencer à jouer! Empty_bar_bleue  (0/10)
Or: 0
https://leslarmesdemateli.forumactif.org

Commencer à jouer! Empty Commencer à jouer!

Dim 16 Aoû - 17:33
Bienvenue dans le monde fantastique de Matelia!

Si tu ignores de quoi je parle, alors je te conseille d'aller lire la Description de l'univers!

Toujours là? Très bien! Ici, nous allons te parler des règles et fonctionnement du forum Les Larmes de Mateli

Tout d'abord, laisse-moi te présenter le staff!
Je suis l'administratrice et créatrice de LLDM (avec autrefois une autre personne qui a décidé de nous quitter...sigh)

- Mamanormandie ou Mandie pour les flemmards, c'est sous ce pseudo que vous me retrouverez en tant que joueuse comme vous (je joue une Lagdanite du nom de Keyra)

Je corresponds avec le pseudo "Mateli" sur ce forum, et je m'occupe du respect des règles et conditions de vie sur le forum, de l'ouverture des topics principaux et du bon fonctionnement du site. En sommes, je m'occupe...de tout. Razz

Parlons maintenant du fonctionnement du forum. Tu as atterri sur ce qu'on appelle un forum de RPG. Le principe est assez simple: en accord avec l'univers de Matelia, tu crées ton propre personnage et part à l'aventure avec d'autres membres du forum afin de mener à bien la quête des Larmes de Mateli. Pour vivre l'aventure, il te suffit de devenir membre, en renseignant une simple fiche d'identité, puis d'aller dans la partie du forum nommée Matelia! Chaque topic de cette partie correspond à un endroit dans le monde de Matelia dans lequel tu peux parler avec d'autres aventuriers, combattre ou boire, peu importe, tu fais ce que tu veux!
Il est possible que tu te trouves bloqué à un moment car aucun topic n'a été ouvert par les administrateurs pour l'endroit où tu veux aller. Pas de panique! Diriges-toi vers la partie Réclamations du forum et nous ouvrirons un topic au nom de l'endroit où tu veux te rendre dans les plus brefs délais! Cependant, ne prends pas ce genre de choses à la légère! Afin d'ouvrir un nouveau topic, la réclamation doit être faite par plusieurs aventuriers (au moins 3) afin de préserver un forum actif et dynamique.

Si tu ne sais pas par quoi commencer, si le café te semble trop animé pour un novice comme toi ou la forêt trop dangereuse, nous te conseillons de venir sur la partie Je me présente... pour expliquer un peu qui tu es, qui est ton personnage, et ce que tu cherches en venant sur ce forum. N'aies pas peur, il y aura forcément un Sugulien sympa pour te répondre et te proposer de le rejoindre à la taverne du Bélier d'Argent!

Tu as tout compris? Si tu te poses encore des questions à propos du jeu, n'hésite pas à demander sur Le Bordel d'Elgardel. Les Administrateurs se feront une joie de te répondre!

A présent si tout est clair dans ta tête, tu vas pouvoir rejoindre la communauté de Matelia! Pour cela, il est grandement conseillé de passer par Le Quiz afin de découvrir à quelque peuple tu appartiens désormais! Six races sont disponibles: les cinq races supérieures selon ton taux maximum de réponses d'un même type, et une race un peu particulière qu'on appelle Les Roublards. Tu n'as que très peu de chance d'appartenir à cette race unique, alors ne sois pas déçu au résultat!
Une fois en connaissance de ta race, nous t'invitons à te rendre sur le topic Fier de ma race afin d'y signaler ton résultat. Ainsi, les administrateurs pourront te faire entrer dans le groupe de ta race et tu pourras accéder aux topics réservés à ton peuple:

- Le Royaume Techméride
- Le Royaume Aniveguin
- Le Royaume Sépural
- Le Royaume Sugulien
- Le Royaume Lagdanite
- La cité des Roublards

Nous te souhaitons à présent un très bon jeu sur LLDM!

Mateli
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum