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IMPORTANT Règles du Lancer de dés
Jeu 4 Jan - 17:42
Melora les Mateliens
Bienvenue sur ce topic de présentation et d'explication des règles du Lancer de Dés.
Le Lancer de Dés est un nouveau système ayant pour but de rendre le RP plus réaliste. Cette option est disponible en bas de la zone de texte lorsque vous écrivez un message. A ce jour il existe 4 dés:
- Vol
- Attaque surprise
- Pile/Face
- Combat
Voici des tableaux expliquant le fonctionnement de chaque dé:
Les mentions "-1 Armure" etc... signifient l'endommagement de l'équipement du joueur qui se bat contre le monstre. Par exemple, si le joueur se bat contre un monstre et qu'il fait "3" aux dés, il perd 2 points de résistance sur son armure. Les points de résistance de l'Arme et de l'Armure du joueur sont indiqués sur son "Héros'pass", sur son profil. Lorsque ces points arrivent à 0, l'équipement est brisé et inutilisable. Lorsque l'équipement a moins de la totalité de ses points de résistance, il est possible d'aller le faire réparer à La Forge de Tetis.
Dans le cas d’un combat entre deux joueurs, le joueur qui a fait le + petit nombre aux dés perd la différence entre son chiffre et celui de son adversaire en points sur son armure et son arme.
La distribution des dégâts sur l’armure et l’arme est équitable (ex : 2 Armure et 2 Arme). Dans le cas où ce n’est pas possible, c’est l’Armure qui prend le plus de dégâts.
Dans le cas d’une égalité parfaite entre les 2 lancés de dés, aucun joueur ne prend de dégât et les deux joueurs décident ensemble s’ils retentent un lancer de dés.
Bienvenue sur ce topic de présentation et d'explication des règles du Lancer de Dés.
Le Lancer de Dés est un nouveau système ayant pour but de rendre le RP plus réaliste. Cette option est disponible en bas de la zone de texte lorsque vous écrivez un message. A ce jour il existe 4 dés:
- Vol
- Attaque surprise
- Pile/Face
- Combat
Voici des tableaux expliquant le fonctionnement de chaque dé:
Lancer de dés | Vol | Attaque surprise | Pile/Face | Combat |
1 | Réussi | Réussie | Pile | - 2 Armure - 2 Arme |
2 | Echoué | Echouée | Face | - 2 Armure - 1 Arme |
3 | Echouée | - 2 Armure | ||
4 | - 1 Armure | |||
5 | ||||
6 | - 1 Monstre | |||
7 | - 2 Monstre | |||
8 | - 3 Monstre | |||
9 | - 4 Monstre | |||
10 | - 5 Monstre |
Les mentions "-1 Armure" etc... signifient l'endommagement de l'équipement du joueur qui se bat contre le monstre. Par exemple, si le joueur se bat contre un monstre et qu'il fait "3" aux dés, il perd 2 points de résistance sur son armure. Les points de résistance de l'Arme et de l'Armure du joueur sont indiqués sur son "Héros'pass", sur son profil. Lorsque ces points arrivent à 0, l'équipement est brisé et inutilisable. Lorsque l'équipement a moins de la totalité de ses points de résistance, il est possible d'aller le faire réparer à La Forge de Tetis.
- Lorsque l’Arme est brisée, les points retirés à l’Arme (si < 3) sont directement retirés à l’Armure.
- Lorsque l’Armure est brisée, les points retirés à l’Armure (si < 5) sont directement retirés à la vie.
- Dans le cas où 2 joueurs s’attaquent au même monstre, les points retirés au monstre s’additionnent entre les 2 joueurs, cependant si un joueur fait un score < 5 il prend les dégâts qui en découlent seul.
Joueur 1 | Joueur 2 | Résultat |
8 | 4 | J2 = - 2 Armure - 2 Arme |
2 | 9 | J1 = - 4 Armure - 3 Arme |
3 | 3 |
Dans le cas d’un combat entre deux joueurs, le joueur qui a fait le + petit nombre aux dés perd la différence entre son chiffre et celui de son adversaire en points sur son armure et son arme.
- Ex : J1 = 8 / J2 = 4
- 8-4 = 4
- J2 perd 4 points sur son armure et son arme
La distribution des dégâts sur l’armure et l’arme est équitable (ex : 2 Armure et 2 Arme). Dans le cas où ce n’est pas possible, c’est l’Armure qui prend le plus de dégâts.
- Ex : J1 = 2 / J2 = 9
- 9-2 = 7
- J1 perd 7 points sur son équipement
- 4 Armure et 3 Arme
Dans le cas d’une égalité parfaite entre les 2 lancés de dés, aucun joueur ne prend de dégât et les deux joueurs décident ensemble s’ils retentent un lancer de dés.
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