Description de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de l'univers

Message par Mateli le Sam 15 Aoû - 23:52

Bienvenue à toi jeune novice, assieds-toi, prends un verre, et laisse-moi te raconter l'histoire de Matelia...

Au début il n'y avait rien. Et puis la déesse Mateli apparut et créa Matelia, un monde féerique, où toutes les espèces cohabitaient dans une parfaite harmonie. Les temps étaient bons, la nature luxuriante, et rien ne laissait présager le pire... Mais un jour, Mateli décida de créer cinq peuples supérieurs, cinq races aux pouvoirs et capacités extraordinaires.   

- Les Techmérides une race ultra-connectée peuplée des plus grands inventeurs, allant des génies de l'informatiques aux mécaniciens les plus habiles.
- Les Aniveguins un peuple prônant la vie en communion avec tous les êtres vivants. On raconte que certains ont la capacité de se métamorphoser en animaux de toutes sortes.
- Les Sépurals de sombres créatures masquant leurs émotions et affectionnant particulièrement le pouvoir. Beaucoup d'entre eux connaissent les faiblesses du corps et de l'âme et n'hésitent pas à s'en servir pour arriver à leurs fins.
- Les Suguliens un peuple de joyeux lurons aimant faire la fête, boire beaucoup et s'adonner à des passes-temps tels que la musique ou la danse. Ce sont des informateurs hors-pairs malgré leur sens de l'humour parfois abusif.
- Les Lagdanites êtres hybrides vivant dans le calme, la famille représente tout pour eux, et ils n'accordent leur confiance que très rarement aux personnes extérieures.

Après la création de ces cinq peuples supérieurs, Matelia changea du tout au tout. Chaque race souhaitant prendre le contrôle du monde, la guerre fit bientôt rage. Les ressources naturelles furent utilisées à mauvais escient, des armes toutes plus destructrices les unes que les autres virent le jour, la magie qui avait pour but de rendre le monde meilleur se transforma peu à peu en outil de vengeance et de pouvoir. Voyant cela, Mateli, la grande déesse, fit venir un devin des contrées lointaines. Il parcourut Matelia de long en large pour annoncer la prophétie: le peuple qui découvrirait les "Larmes de Mateli" régnerait sur Matelia. Techmérides, Aniveguins, Sépurals, Suguliens et Lagdanites partirent ainsi en quête des fameuses Larmes, sans d'autres indices que les paroles de la déesse disparue depuis ce jour...

C'est ton tour à présent de rejoindre les rangs des explorateurs de Matelia. Que tu sois Techméride ou Lagdanite, Sépural ou Sugulien, ou même Aniveguin, ton peuple compte sur toi pour lui permettre de régner et de mettre fin à la guerre. De nombreux périples t'attendent, des rencontres qui changeront ta vie, des remises en question, mais surtout une aventure contre-la-montre où chaque action compte pour ramener les Larmes de Mateli. Vas, ne te retourne pas, et reviens triomphant...

Mateli

Mateli
Admin
Admin

Messages : 196

http://leslarmesdemateli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum